jeudi 4 avril 2013

La Base du RDR Reagit a la Gestion du Pouvoir par ADO


Article publié le: 02 Avril 2013 - Auteur: Ouattara Salimata - Source: L'Eléphant déchainé
Est-ce ça l'idéal pour lequel nous nous sommes battus ? Est-ce ça levivre ensemble pour lequel maman
Henriette Dagri Diabaté a été humiliée et jetée en prison ?
Est-ce ça le vivre ensemble que vous avez prôné, président Ouattara ? Estce pour cela que vous avez été humilié et meurtri dans votre peau ? Est-ce pour que des ministres s'érigent en terreurs des populations ?
Est-ce pour ça que notre mère à tous, votre génitrice Nabintou a été humiliée jusque dans sa dernière demeure ?
Est-ce pour de tels comportements que mon père Tiona Ouattara est-il mort ? Enfin est-ce pour de tels agissements que je me suis fait violenter le 04 Décembre 2000 en face de la Cité Rouge
par des élèves gendarmes ? Non Monsieur le président. Croire que vous n'êtes pas au courant de tous les agissements qui n'honorent pas notre parti le RDR..A Koumassi, parler de Cissé Bacongo, c'est s'attirer de sérieux ennuis. Car, son nom inspire terreur auprès des populations et des militants du RDR qui n'épousent pas ses manières.
J'ai les larmes aux yeux lorsque jevois que la violence que nous reprochions aux autres hier est devenue
notre mode d'expression.j'ai mal dans ma chair. De voir que vous semblez faire de la préférence ethnique votre mode de gouvernance. Vous qui nous aviez dit de vous faire confiance
car vous serez le président de tous les Ivoiriens.Tous ces espoirs placés en
vous sont aujourd'hui en train de s'évaporer à cause de personnes qui n'épousent sûrement pas les idéaux de paix et de bonheur avec lesquels vous nous avez fait rêver.
Aujourd'hui, hélas, les jeunes diplômés continuent de gérer les cabines téléphoniques,
les conditions des étudiants n'ont pas changé.
Oui, je pleure aujourd'hui, mon président, parce que le combat pour la justice et l'équité a été dévoyé. Le projet de société si éloquent que vous nous avez déroulé depuis 1999 est perdu de
vue au profit des intérêts personnels des uns et des autres. En sus, d'autres problèmes qui risquent de nous perdre sont en train d'être créés par vos suiveurs.
Mon président, trop de personnes ont perdu la vie pour voir se réaliser l'idéal de justice, de partage, de rassemblement que vous nous avez vendu. Alors ressaisissez-vous.je vous fais confiance.

Ouattara Salimata.
Militante RDR
de Koumassi District 2

salouattara@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire