mardi 30 novembre 2010

La RTI empeche de diffuser les resultats des elections ce matin mardi 30 Novembre 2010

Par DL
30/11/2010
11:54:59 CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE





:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d’Ivoire ::



Débuté ce lundi soir avec le vote diaspora l’annonce des résultats provisoires par la CEI devait reprendre ce mardi matin à 10h GMT en direct sur la RTI comme l’indiquait le porte parole de l’organe chargée d’organiser l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.



À la surprise générale, sous prétexte d’un émetteur satellite défaillant, la RTI a quitté le siège de la CEI, situé aux 2 plateaux, ce mardi aux environs de 9h depuis lequel elle diffusait l’annonce des résultats provisoires.



Les journalistes ont été priés de quitter les lieux, l’onuci est venu récupérer les procès-verbaux. La destination des documents est restée inconnue.



D’autre part, après le depart du convoi de l’ONUCI, c’est un autre mais des forces de l’ordre ivoirienne qui a quitté le siège avec également, à bord des véhicules, des procès verbaux.



Notons que selon nos informations, q'une grande partie du personnel de la CEI, dont le président Youssouf Bakayoko, a rejoint l'hotel du golf à la riviera de Cocody, lieu protégé par l'ONUCI, par crainte de trouble.



Aucune information n’a été donnée quant à la poursuite de la divulgation des résultats provisoires. La suspicion d’une manipulation est forte compte tenu de l'opacité générale qui règne autour de ce nouvel épisode.





Laurent Despas, Koaci.com Abidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire