68% des sondés se disent mécontents de Nicolas Sarkozy.
afp.com/Lionel Bonaventure
Selon le baromètre Ifop pour le JDD, le chef de l'Etat a perdu deux points entre décembre et janvier. "Nous n'avons jamais eu un président de la République en situation de se représenter dans une telle difficulté, commentent les sondeurs.
Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon ont baissé en janvier par rapport à décembre et atteint respectivement 32% (-2 points) et 47% (-1) d'opinions favorables, selon le baromètre mensuel Ifop publié dans le Journal du dimanche.
"A trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, nous n'avons jamais eu un président de la République en situation de se représenter dans une telle difficulté dans l'opinion publique", commente dans leJDD.fr Frédéric Dabi, directeur du département Opinion de l'Ifop.
Dans cette enquête, 3% (-2) des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du chef de l'Etat et 29% (inchangé) "plutôt satisfaites". Les mécontents restent largement majoritaires, à 68% (+2): 35% (+2) des sondés se disent "plutôt mécontents" et 33% (=) "très mécontents".
Si elle se situe à un niveau plus élevé que celle de Nicolas Sarkozy, la cote de popularité du Premier ministre baisse aussi et atteint 47% (-1). Parmi les personnes interrogées, 7% (-2) sont "très satisfaites" et 40% (+1) "plutôt satisfaites".
Le camp des mécontents reste stable à 51%: ils sont 35% (+3) à se dire "plutôt mécontents" et 16% (-3) "très mécontents".
Avec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire