Par DL
30/11/2010
11:54:59 CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE
:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d’Ivoire ::
Débuté ce lundi soir avec le vote diaspora l’annonce des résultats provisoires par la CEI devait reprendre ce mardi matin à 10h GMT en direct sur la RTI comme l’indiquait le porte parole de l’organe chargée d’organiser l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
À la surprise générale, sous prétexte d’un émetteur satellite défaillant, la RTI a quitté le siège de la CEI, situé aux 2 plateaux, ce mardi aux environs de 9h depuis lequel elle diffusait l’annonce des résultats provisoires.
Les journalistes ont été priés de quitter les lieux, l’onuci est venu récupérer les procès-verbaux. La destination des documents est restée inconnue.
D’autre part, après le depart du convoi de l’ONUCI, c’est un autre mais des forces de l’ordre ivoirienne qui a quitté le siège avec également, à bord des véhicules, des procès verbaux.
Notons que selon nos informations, q'une grande partie du personnel de la CEI, dont le président Youssouf Bakayoko, a rejoint l'hotel du golf à la riviera de Cocody, lieu protégé par l'ONUCI, par crainte de trouble.
Aucune information n’a été donnée quant à la poursuite de la divulgation des résultats provisoires. La suspicion d’une manipulation est forte compte tenu de l'opacité générale qui règne autour de ce nouvel épisode.
Laurent Despas, Koaci.com Abidjan