samedi 31 octobre 2009

Je viens de prendre le temps de voir le meeting de Yop... Gbagbo a vraiment les foutaises.

La valeur d'un contrat reside dans les moyens qui existent pour punir celui qui ne respecte pas le contrat. Si Gbagbo ne fait pas ce qu'il a promis de faire, est ce que c contrat demandera son depart? Et puis il ne pourra plus se presenter. Se foutre ainsi de l'intelligence de la jeunesse, il faut etre Gbagbo pour le faire sous le soleil accablant de Yopougon. Toute cette mise en scene pour enfariner la jeunesse. Lorsque ta parole est credible, tu n'as pas besoin de signer un contrat, car ta parole a force d'engagement. Mais avec une reputation de boulanger, tu dois faire toute une mise en scene pour forcer les gens a croire en toi.

Revenons a ce que Gbagbo a dit.
Il dit qu'il n'a rien fait a cause de la guerre. Mais il a pu construire une cantine dans son village. La guerre n'a pas empecher cela.
Il s'est achete des Maybach, des landcruisers, etc.. la guerre n'a pas empeche cela.
Ses amis se sont cronstruits des chateaux, et ca la guerre n'a pas empeche cela. Pourtant selon Gbagbo, on ne peut rien faire pendant la guerre, une guerre que lui meme a dit n'a dure que quelques semaines.

Gbagbo parle de la construction de 10 universites. Mais si tu n'as pas pu contruire 1 seule universite en 10 ans, pourras tu en construire 10 pendant 5 ans? Il dit que des Janvier, il va vider tous ceux qui sont dans les CAFOP et les verser dans les classes. C'est a dire que celui qui vient d'arriver au CAFOP qui n'a pas la formation, on le dispatche en meme temps dans les classes. Imaginez le degat que ces sous-enseignants feront dans ces ecoles.
Et ainsi de suites, monsieur fait des propositions sans avoir reflechi, et il croit quand meme pouvoir faire accepter cela. On a remarque que la jeunesse n'etait vraiment pas en phase avec Gbagbo. Ces jeunes la ne sont pas cons que ca, ils savent combiens de promesses leur ont deja ete faites.

Mon pere m'a dit "si quelqu'un a l'habitude de te faire de fausses promesses ou de te mentir, ne lui dit pas qu'il ment, le jour ou il voudra vraiment te dire la verite, lui meme viendra se fendre en 4 pour te dire que cette fois ci, ce qu'il te dit est tres important", et dans le cas de Gbagbo, il doit signer un contrat, parce que sa parole n'a plus de valeur.

Et puis, lorsque tu veux battre campagne, est ce l'occasion pour venir faire la morale a ceux qui souffrent de ton incompetence? Ces milliers de jeunes peuvent ils se lever et aller s'approprier 100 Ha de plantations?
Certes on n'a pas besoin d'etre eduque pour atteindre une aisance sociale, mais il faut etre vraiment de mauvaise fois pour comparer la cote d'ivoire de 1950 et la Cote d'Ivoire de 2009. Et en 1950, ceux dont les parents etaient sergent de l'armee francaise n'etait pas pauvres. Soyons serieux et disons la verite au peuple.

Quand a la mobilisation, disons qu'il y avait un peu trop d'espaces vides pour une rencontre qu'on voulait pleine a craquer. Mais, avec ce qu'ils savent que la jeunesse sait d'eux, je trouve qu'ils sont fiers que ce petit monde soit venu se preter a une enfarinage de desespere.

6 commentaires:

  1. salut à toi Monsieur le Maire
    je viens de lire ton post et ma foi tu as tout compris de ce merdique. en ce qui concerne la mobilisation, le complexe était remplis de moitié avec un grand vide du coté du terrai de basket.

    pour ce qui concerne le fond je crois que tu as fait une belle analyse. moi je vais ajouté mon grain de sel en en faisant une autre lecture.
    cela dit:
    Promesses de Gbagbo? pouahhh, malheur à qui croira! qui ne connait pas le refrain de Magic système? "premier gaou n'est pas gaou c'est deuxieme gaou qui est gnata" ceci est un message pour ceux des jeunes qui se reconnaissent en cet affabulateur....
    En tout cas il sait qu'il peut enfariner avec ses promesses farfelues.

    Et puis il y aquelques choses que je comprends pas chez ces foutus refondateurs, ils passent toute leur minable vie à villipender OUATTARA, et puis ils se cachent pour copier sa façon de faire! franchement le ridicule ne tue vraiment plus chez nous quoi, jugez en vous meme:
    OUATTARA a choisi son DNC en la personne de Amadou GON COULIBALY dans la famille GON COULIBALY, Gbagbo aussi toute honte bue est allé choisir son DNC en la personne de Issa Malik COULIBALY dans cette meme famille 18 mois plutard (au passage c'est un veritable desaveu pour le FPI car il confirme l'échec de parti qui est vomi partout).
    OUATTARA a choisi de commencer sa pré-campagne en rencontrant les jeunes, contre toute attente Gbagbo aussi le fait suivant les memes manières
    OUATTARA a pris un engagement certes pas écrit (il n'en a pas besoin pour paraphraser le maire car c'est un homme serieux), Gbagbo ne s'est pas gené d'aller signé un engagement avec des jeunes sauf qu'à la différence de OUATTARA, lui est un expert en affabulation.
    OUATTARA a decidé après une étude approfondie de créer 200 000 emplois par an soit 1 000 000 d'emplois dans les cinq ans à venir, sans aucune honte, il est allé promettre 166 000 emplois par an soit 830 000 emplois en cinq ans (c'est dejà pas mal qu'il emboite le pas à ADO en chiffrant ses promesses! loool). s'il pense que c'est magie magie, il va voir
    OUATTARA qui a créé 2 universités et 2 ures en trois ans a promis créé de nouvelles universités à korhogo et daloa (transformation des ures de Daloa et de korhogo en universités pleines ), à san pedro, Abengourou, bondoukou, Man, Odiéné et d'une troisieme université à Abidjan, etc. gbagbo vient annoncer qu'il construira 10 universités sauf que lui en 10 ans n'a pas pu construire une seule université encore moins n'a pu resoudre les problèmes de l'université avec ses 20 000 milliards de budget qu'il aura gere en presque 10 ANS gestion approximative du pouvoir d'Etat. comme quoi la critique est aisée mais la pratique l'est moins! Gbagbo vient de l'apprendre à ses dépens. il se rend subitement compte qu'il n'a aucun bilan à defendre aussi fait il tout pour retarder le processus afin de boucler certains projet qu'il pourra defendre comme bilan c'est pourquoi on le voit sur de nouveau chantiers! mais nouis allons lui retorquer que ce sont des actions à objet electoral qui ne peuvent plus faire recette chez ici.

    Avec Gbagbo c'est la foire au ridicule! critiquer quelqu'un et le tricher c'est sous la refondation que ce genre d'incongruité ne choque plus!

    AVEC CET AMOUR QU'IL A POUR LES SOLUTIONS D'ADO, IL NE SERA PAS EXCESSIF DE SE DEMANDER SI ADO N'EST PAS DEVENU L'IDOLE DE GBAGBO.

    Aymar est desormais dans la place!

    RépondreSupprimer
  2. Aymar
    Je crois que Gbagbo est fatigue. Il a perdu ce qui fait l'homme, c'est a dire sa parole d'honneur, et il est en manque d'idees, donc quoi qu'il fasse, cela sonne creux. Et c'est triste pour quelqu'un qui a fait de sa parole son gagne pain. Il parle, mais nul ne lui fait confiance et il le sais tres bien. C'est bien dommage. Toutes ces ruses, trahisons, et compromissions reviennent lui mordre les fesses.

    RépondreSupprimer
  3. salut le maire! tu as raison Gbagbo est en manque d'argument! il pensait qu'il s'agissait de passer son temps à piailler pour pouvoir gouverner! il vient d'apprendre à ses dépens que la critique est aisée mais ce n'est pas le cas pour la pratique! il n'a rien fait, il s'est illustré dans la roublardise à tel enseigne que personne ne lui fait confiance meme ses filleuls étudiants de la fesci (beaucoup ont juré de ne pas voter pour lui mais craignant pour leur sécurité, ils ne peuvent s'afficher)! il sait qu'ADO est brillant et travailleur et que celui-ci n'accordrera jamais sa caution à un programme qui n'est pas credible, alors il part du principe que c'est le modèle qu'il lui faut et il copie mais comme il manque de classe, il le fait de manière flagrante!

    mais tu sais ce n'est pas la faute à Gbagbo c'est la faute à ceux qui le suivent comme des moutons de panurges! un homme qui n'a fait que vous embaucher à la sorbonne et dans les agoras et parlements pendant 10 ans! un roublard notoire comme lui! franchement le ridicule ne tue vraiment plus chez nous!

    au fait j'ai copier-coller ton message et le mien sur abidjantalk! cela a provoquer une levée de bouclier comme si tu leur avais fait voir des vertes et des pas murs! voir le topic : pourquoi Gbagbo triche tant ADO

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Sur Abidjantalk, ils ont des plaisantins. Ce sont generalement ceux avec qui je debattais avant la crise et qui jureraient la main sur le coeur que rien ne se passerait malgre les atteintes aux droits les plus elementaires des autres. Honteux qu'ils se sentent, ils ont tous fui abidjan.net pour aller se dorloter les uns les autres sur abidjantalk.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passe lire ce que ces chers messieurs avaient a dire, et je decouvre qu'ils demeurent incorrigibles. Ils trouvent que c'est moi qui me baladent partout a insulter les ivoiriens comme si je n'avais que cela a faire. Si dire a celui qui entube notre pays qu'il comment des erreurs est insulter, mieux vaut insulter et inviter la derive a notre pays plutot que se chanter des louanges et a la fin, etre la ou nous sommes.

    RépondreSupprimer