jeudi 11 octobre 2007 Le nouveau reveil |
jeudi 11 octobre 2007 |
|
T |
Il y a eu le scandale des 40.000 tonnes de riz et de sucre indiens avec le ministre Alphonse Douaty. L'Inde en avait fait don à notre pays pour le soutenir dans l'effort de paix, mais ces sacs de riz et de sucre se sont retrouvés par la suite sur le marché à Abidjan.
Il y a eu l'affaire de l'UCEE où la cupidité du FPI a permis à des individus peu recommandables à qui l'on a gracieusement accordé l'immunité diplomatique d'escroquer des centaines d'Ivoiriens.
Rappelons aussi le détournement spectaculaire de plus d'1,4 milliard à BNI. L'ex DGA de cette banque mis en cause par les enquêteurs court toujours parce que bénéficiant du parapluie atomique d'une dame très proche au chef de l'Etat.
Il y a eu également la grosse arnaque de Magnific A. Services où des hommes d'affaires ont bénéficié d'exonérations fiscales exceptionnelles pour nous construire 290.000 logements en 8 ans en Côte d'Ivoire. N'oublions pas le bradage du Terminal à conteneurs de Vridi par le Duo Marcel Gossio-Laurent Gbagbo au mépris de toutes règles de procédure et de passation des marchés publics. L'affaire a été conclue de gré à gré et le Terminal a été cédé à un prix largement en dessous de sa valeur marchande. Ce contrat a été dénoncé par les opérateurs économiques dans leur ensemble, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Jean Louis Billon et même par la Banque Mondiale à travers un courrier écrit mais l'acte n'a jamais été reformé. Citons encore la gestion familiale de notre patrimoine pétrolier et gazier par le régime FPI qui a réussi à faire oublier à certains Ivoiriens que leur pays est producteur et exportateur de pétrole et de gaz. Ce sont des sujets tabous en conseil des ministres et à la télévision nationale.
Il y a plus récent, le scandale des 100 milliards de francs détournés au FRC dans le cadre de l'achat d'une usine de chocolat aux Etats-Unis. On a écrit à Gbagbo pour lui dire comment ses collaborateurs ont volé l'argent des paysans ivoiriens de café-cacao, notre président est resté de marbre, serein et pas gêné du tout par ces malversations qui ont été portées devant le département d'Etat américain et la Banque Mondiale.
C'est à cette longue liste, malheureusement pas exhaustive des scandales impunis du régime FPI que vient s'ajouter l'affaire des faux dollars US découverts à côté de la résidence d'un ponte du régime FPI. Selon des indiscrétions dignes de foi, la résidence inachevée dans laquelle les milliards de billets de faux dollars ont été retrouvés appartiendrait à un "bon petit" de Gbagbo. Ouf ! Non content de piller nos ressources naturelles et les caisses de l'Etat, ils veulent à présent inonder l'économie de fausses coupures de banques, de quoi à anéantir le peu de crédit qu'il nous reste.
Un pays où on met le feu au Trésor public, au Palais de justice, où on détourne impunément les deniers publics, un pays où l'on dépose impunément des déchets toxiques et des milliards de faux billets n'est rien d'autre qu'un Etat voyou, inconsidéré et misérable. Et dire que certains sont prêts à tout, absolument tout pour se maintenir à la tête d'un tel Etat.
Akwaba Saint Clair
il semblerait que ce groupe (mas-group)tente maintenant de s'implanter au Luxembourg. Groupe possédé à 40 % par Monsieur Dabine Dabire.
RépondreSupprimerEst-ce qu'il y a quelqu'un qui peut donner de l'information sur le monsieur Dabine Dabirè et le MAS?
RépondreSupprimerje suis dans la meseure de donner beaucoup des renseignement concernant M Dabine Dabire et le group Mas. si interessé faire signe sur ce blog
RépondreSupprimerje serais tres interessé d avoir des information au sujet de cette personne et du groupe qu elle represente....comment peut on communiquer?
RépondreSupprimersigne avec un nick ou pseudo afin qu'on fasse la difference entre tous les anonymes.
RépondreSupprimerLe maire.
Je suis moi aussi tres interesse par l'information. Tout ce que j'ai pu glaner c'est qu'il s'est fait repudier d'Italie ou sa credibilite semblait douteuse, raison pour laquelle on lui a refuse la residence.
RépondreSupprimerje suis l'anonym dd72
RépondreSupprimersi voulez des renseignements sur Dabire Dabine et group mas ecrivez moi sur l'email dd72milan@yahoo.it
l'anonym dd72 a eu des rapports avec M Dabire et le group Mas
RépondreSupprimerIl n'as pas été repudié par l'italie il est encore ici...pour le moment.....
RépondreSupprimerdd72
Bonjour, anonym dd72. merci de m'écrire à : zorro.contre.dd@gmail.com , j'aurais besoin d'informations plus précises
RépondreSupprimerJ'aurais appris concernant MAS qu'ils ont fermé leur siège qui était au plateau. Je sais pas si c'est un déménagement mais.....
RépondreSupprimerJe pense qu'avec tous les creanciers qui sont apres Dabire, la derniere chose qu'il aimerait faire c'est avoir un bureau quelque part. Il serait en Italie attendant toujours qu'un de ces nombreux clients le jette en prison.
RépondreSupprimerCan anyone give info on Dabine Dabire in english, what has he done, and what does his company represent?
RépondreSupprimerThank you
eyes.open007@gmail.com
IS DABINE DABIRE STILL ON THE RUN? WHAT EXACTLY IS HE WANTED FOR?
RépondreSupprimerPOUVEZ VOUS ME DONNER LA POSITION ACTUELLE DE DABIRE DABIRE
RépondreSupprimerThis guy is criminal and typical African. He is a thief and derserve to go to JAIl. No question.
RépondreSupprimerI think that he now lives in Geneva> It is clear to me that he lives a life style at other expense
anyone has a photo of mr.dabire? and what is he exactly doing?
RépondreSupprimerHas anyone got any update about Mr Dabire? He is now promoting a mega project called "Future of Africa" with alleged multi-billion investors from the US - not sure if this corresponds to any truth however
RépondreSupprimerDabire is just a crook, who soever believes in him is doomed.
RépondreSupprimerFor all people that were victims of Mr. Dabire.
RépondreSupprimerIt took us a long time (more than 1 year), but we are structuring an international collective legal action, gathering together all unpaid employees, suppliers, services providers (lawyers, consultants, architects, constructors and developpers, ...).
We have already gathered lots of documents and evidences.
we want to get it stopped by competent authorities whereever he is right now.
Interested ? Please contact : zorro.contre.dd@gmail.com
j'ai connu quelqu'un qui travaillait en été 2010 dans un palace en suisse où il y avait un certain Dabire et un certain MAS group qui y travaillaient sur le dit projet Futur of Africa
RépondreSupprimerAlors, le groupe mas est actuellement en suisse, continue de ne pas payé ses employée et ses fournisseurs, il serait installé dans la région de Montreux, séjournerait aussi au Beau Rivage palace,,,, voyage entre le tessin, Zurich et Montreux,,,, Ses enfants y sont scolarisés,,,,,,,,,,,
RépondreSupprimerI have personal information about Mr. Dabire (including his email and phone numbers). This guys loves using people to get what he wants. He was recently in NY at the hotel Waldorf Astoria.
RépondreSupprimerJ'ai des informations sur Mr. Dabire. Il etait recement a New York at l'hotel Waldorf Astoria ou il a laisse une facture unpaye de $250,000.
Hi all,
Supprimercan you give me some informations about this person?!?
Mr Dabire didn't payed me.
Please, give me some informations in english or in italian
my email is:
emylicious@hotmail.co.uk
Thanks so much